27.8.06

Article mémorable

Persuadé que vous avez zappé ce post mémorable sur un blog à découvrir absolument, j'attire de nouveau votre attention dessus.
Merci d'être un peu plus attentifs, cornegidouille !

Remi, ROI incontestable du n'importe quoi

"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" : ce terrible slogan aurait pu sortir de la bouche d'un nawakien, il appartient en réalité au chef de file incontesté du grand Nawak, j'ai nommé Monsieur Nimporte Qui !
[A ce niveau là, on est en effet obligé de l'appeler Monsieur]

Le sympathique décervelé montpellierain ne se contente pas de se payer les pires impostures dans des émissions de TV (piègeage Younesque, Lepersien, Caueteux...), des événements sportifs (Roland Garros, coupe de monde de foot, ligue mondiale de Volley et surtout concours de Mr Univers) ou même politiques, les pires conneries, voire les plus drôles, c'est sur la place publique qu'il les produit !

Monsieur se paye le luxe de verbaliser des flics, rassembler un troupeau de pervenches, squatter les pires endroits, mener l'entraînement de Rocky Balboate au rayon boucherie de votre supermarché préféré, etc, etc... Ces gags sont avant tout visuels et le mieux est donc de foncer sur ses vidéos : ==> http://www.nimportequi.com/

On remarquera par ailleurs la qualité de ses réalisations (jeu d'acteur of course mais aussi mise en scène, montage, mixage son) et le fait que ceci en fin de compte reste de l'humour, du pur n'importe quoi qui ne fait de mal à personne, si ce n'est à nos zygomatiques !

Longue vie à toi Mister N'importe qui et continue de nous abreuver de tes portenawakeries ! La porte de la secte Wat_Nawak t'es grande ouverte.

L'invention du cinéma

Et moi qui croyais que le cinéma avait été inventé par les frères Lumière ! Que nenni, Cromagnon se faisait déjà lui-même ses films comme le prouve ce fragment retrouvé par bonheur au fond d'une grotte. L'exercice était néanmoins un peu plus sportif... et périlleux.

22.8.06

Galerie "déviante"

Il existe quelque part sur la toile une galerie prétendûment déviante. On se demandera d'où sort ce qualificatif. Malgré cela, cette galerie vous propose, artistes en herbe, de mettre en ligne vos plus belles productions picturales. Comme tous les sites de ce genre, il conviendra de faire une vraie sélection entre l'ivraie et l'ivraie. Mais l'effort paye puisqu'on trouve aussi toujours sur ce genre de sites des types avec une originalité authentique, un regard personnel, et une maîtrise certaine de l'univers qu'il se sont créés. Parmi ceux-ci un certain Kuru'93, photographe à l'orientation plutôt sombre mais caressant nos paupières de ses fééries, notamment industrielles : la galerie de Kuru.

Test de normalité cérébrale

Voici un outil fabuleux destiné à vérifier votre pathologique normalité : le Tetris en une dimension. De nombreuses années de recherche ont permis à une remarquable équipe de chercheurs balinais (malheureusement promis à un non-avenir car ils ont omis de s'identifier ici) de mettre au point ce redoutable outil de sélection des meilleurs parmi les meilleurs.

> Tetris1D.org

Protocole du test : le faire une fois, sans lire les règles du jeu. Confronter ensuite votre comportement à la grille d'analyse suivante :

  • si vous trouvez ce test pathologiquement stupide, alors vous êtes tout bonnement normal
  • si vous trouvez ce test tout bonnement normal, alors vous êtes pathologiquement stupide
  • si vous n'avez pas compris les deux phrases ci-dessus, vous pourriez postuler au statut d'Administrateur de Watnawak. (Eh oh ! Faut pas rêver non plus ! Et pis c'est du boulot, tout ça...)

Désencyclopédie : le meilleur outil du nawakien (qui se respecte)

Gloria ! Halleluia ! Anaha ! Watnawak possède enfin son encyclopédie de référence !
Sur
Désencyclopédie vous découvrirez une véritable herméneutique du non-sens, ou comment produire une association neuronale aléatoire, ce qui est -en théorie- la posture fétichisée par tout disciple nawakien promis à un bel avenir... voire à un salut pédicure radieux.

Un site à potasser régulièrement, donc, pour veiller à conserver son QI (quotient d'idiotie) à un niveau respectable.

NB : le culte religieux est toujours une bonne entrée en matière pour se familiariser avec la cosmologie dans laquelle on s'apprête à pénétrer sans lubrifiant. Un premier détour par l'article
Antithéisme peut donc être bienvenu. A moins que vous n'ayez une préférence innée et xplicable pour les magmas de libertins (ce qu'entre nous, je suis en mesure de concevoir).

21.8.06

Parle plus fort Parigot, on t'entend pas !

Et c'est QUOI le tel de la Radio, qu'on te fasse péter le standard ???

Je crie au favoritisme !

Yeah ! DJ Mahot on stage, right now, live, sur Radio Libertaire. Ca m'a l'air de chauffer pas mal ! Mais je constate un favoritisme intolérable : le serveur de stream remarche pour Mahot alors qu'il était dans les choux pour moi !!!
Je rigole, évidemment. Bravo à Mahot, et nouveau big up au Parisien Libertaire pour ses invitations bienvenues des plus grands artistes de la scène... laroquetoise ! (enfin, le 173, quoi)

PS : putain il enchaîne sec le Mahot : à peine le temps de rédiger ce post qu'il en est déjà au 3e track !!! Ecoutez, que je vous dis, écoutez ! --> http://radio-libertaire.org/radiolib.m3u

13.8.06

Mettez-moi la pression

Allez-y, faites-vous plaisir ! Mettez-moi la pression ! Alors voilà, le Wat' fait son show demain, sur Radio Libertaire (89.4 Mhz), entre 0h30 et 9h00.
Serez-vous nombreux à l'écouter ? Nul ne saurait le dire à cette heure, mais les chances sont proches de zéro.
Toujours est-il que le Wat' va faire le malin la nuit prochaine, avec une programmation de con, et un speech de sur-con (si tant est qu'on me laissera parler !!!!). Je vais malgré tout faire de mon mieux pour passer de la musique de Wat'.
A vos enregistreurs, prêts, partez !
[Mais pourquoi vous faites ce que je vous dis ???]

Audible et enregistrable sur : http://radio-libertaire.org/radiolib.m3u

Révélation fracassante

Une vidéo tirée de l'émission Strip Tease, généreusement envoyée par Mahot (qu'il en soit loué !).
Trash garanti, l'accent belge en ajoutant une couche !
> A voir ici (car Dailymotion censure les Wat' déchaînés...)

Kil est con ce chien

En fonction de l'éducation que son charmant maître lui aura prodigué, le meilleur ami de l'homme peut tragiquement développer une certaine schizophrénie.


8.8.06

Vidéos de la mort qui kiffe

Je sais plus qui pointe vers ce site mais je vais pointer moi aussi parce que ça vaut le détour : un type excellent a posté les 100 meilleures vidéos musicales de tous les temps (ou presque) sur Youtube, pour pouvoir y faire référence ensuite sur son site (boulot de taré, donc merci mon gars).

Tout n'est pas forcément d'un niveau excellentissime, mais il y en a pue à jeter et certaines déchirent la mort. Je pense par exemple à de l'Alex Gopher, à du Björk (pour ceux que l'info intéresse : j'ai le DVD de ses vidéos mais je le prête pas. haha) ou pourquoi pas tant qu'on y est du Cindy Lauper (ne jamais renier ses racines, même les plus kitch : ça rappelle d'où on vient et surtout où on va).

Et si on s'ouvrait une bouteille (pour d'autre, un petit splif'), qu'on allumait un feu dans la cheminée et qu'on se calait un samedi soir à faire exploser la facture de son FAI en matant tous ces gigas de vidéos ?

PS : en plus y'a des commentaires parfois pas idiots de chaque vidéo, et surtout une référence au DVD dans lequel vous pouvez retrouver le truc. Heureusement qu'y a pas de lien vers Amazon sinon j'en connais qui se ruineraient le soir-même.

7.8.06

Devinette

Qu'est-ce qu'un cul-de-jatte avec un K-Way.....?

Réponse : un coupé sport.


[Désolé]

6.8.06

Trevor BROWN's "Baby Art"

Envie de se faire un peu vomir ? Ou envie de confronter ses fantasmes les plus crus avec ceux de l'autre ?

Voici un artiste japonais un peu trash (serait-ce un pléonasme ?) qui mêle imagerie enfantine et fansmagorie adulte (voire "très" adulte) de façon si subtile que cela en devient parfois dérangeant, ou au moins perturbant.

Malgré cela, et c'est en cela sans doute qu'on peut le considérer comme artiste, Trevor BROWN capte notre attention et l'on a du mal à se détacher de ses productions... On a beau éprouver ce sentiment de baigner dans le malsain, ce jeu constant avec la limite (y compris légale ?) qui témoigne d'une véritable maîtrise de la part de son auteur, capte et retient notre attention.


Un peu comme quand on regarde une grosse gamelle bien trash d'un con en roller sur Dailymotion :-] Sauf qu'ici, il ne s'agit somme toute que de dessins...


Vos commentaires exacerbés sont les bienvenus.

Créationnisme existenciel : une théorie transcendantale

"Le créationisme ne saurait être une liberté morale", pose Kierkegaard. On ne peut, par ce biais, contester l'impulsion spinozienne du planisme, pourtant, il est indubitable que Nietzsche s'approprie la démystification spéculative du créationisme. Soulignons qu'il en identifie la destructuration circonstancielle dans sa conceptualisation tout en essayant de l'opposer à son cadre politique et intellectuel. C'est dans une finalité analogue qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Descartes, l'esthétique universelle à un terminisme transcendental et notre hypothèse de départ est la suivante : la classification cartésienne du créationisme découle, par la même, d'une intuition irrationnelle de la conscience originelle.
[...]
Je vous fais grâce de la suite (5 pages). Vous aurez sans doute reconnu ici le résultat d'un pipotron, ou générateur automatique de texte. Chacun connait ces petits programmes plus ou moins efficaces mais je viens d'en trouver quelques-uns assez remarquables :
- http://www.charabia.net/ est une vraie bibliothèque de pipotrons en tous genres, pour tous types de situations et de discours
- http://www.lewub.com/motbot.php : un générateur de mots bien marrants (parfois presque du
jabber-wokky à la française)
Tout ceci a été trouvé sur le site d'Omer Pesquer : le WUB, un sympathique "Guide des Univers Obliques"

UBU, gardien de la culture

Je viens de tomber sur LA perle : le site ubu.com est une mine d'or concentrant un grand nombre de trésors de la culture du XXe s., tant cinématographique, que poétique ou sonore. Ce site met à la portée de tous des trésors inconnus ou introuvables.
Citons quelques exemples hétéroclites (peut-être plus représentatifs de mes goûts que des vôtres ?...) :
  • Film du poème symphonique pour 100 métronomes de György LIGETI (auquel j'ai d'ailleurs déjà fait incidemment référence, ici)
  • The free Jack Ads (cf. vignette ci-dessous)
  • Sonnerie pour réveiller le roi des singes qui dort d'un oeil, d'Erik SATIE
  • The mirror man : magnifique biographie de Jorge Luis BORGES
  • Nombreux extraits et enregistrements de William S BURROUGHS
  • Créations sonores inédites de Mauricio KAGEL...

3.8.06

Folie pure. Chapeau bas

Un exploit comme on en voit rarement.
Certaines figures classiques, croit-on au début. Puis on regarde la suite, et là on tombe de haut. Jamais vu un freestyler enchaîner autant de tricks sans aucune erreur ! Total respect.
Vidéo à visionner en entier car ça se corse progressivement, l'air de rien.

Assez délicat à reproduire en moto, non ? :->