PREAMBULE
D'après les dernières études marketing réalisées par la rédaction en chef de Wat_Nawak, l'image décuple l'audimat. Le poids des mots ne suffit plus ; il faut y adjoindre le choc des photos. Dans la lignée de Paris Match, voici donc un roman photo :
LA FABULEUSE HISTOIRE DE L'ENLEVEMENT POLLUXIEN OU QUAND WATOO REVELE SA VRAIE NATURE DE WAT'007.
CHAPITRE 1 - L'ENLEVEMENT DE POLLUXPollux vaquait à ses occupations habituelles cet après-midi là, en l'occurrence la mise à jour du recensement de ses sosies.Quand soudainement, un inconnu surgit ! Jusque là, tout va bien. (C'est vrai, quoi, il vous est déjà arrivé de rencontrer des inconnus en sortant dans la rue, non ?)Cet inconnu se présenta sous son meilleur jour, et proposa avec la plus grande aménité à l'innocente polluxette... des stylos. (Là, normalement, on sent déjà le truc bizarre. Mais si l'on prête encore un peu plus attention à la scène, on se rend par ailleurs compte du fait que le ciel s'était soudainement assombri, comme annonçant un mauvais présage).
Poll' fit remarquer que son recensement prenait du retard et qu'on lui a de toute façon toujours recommandé de ne pas parler aux inconnus qui proposent des stylos avec la plus grande aménité.Fou de rage, et parce que sa perspicacité lui avait déjà permis de saisir qu'il allait rater cette vente, l'inconnu entra dans une noire fureur et...
kidnappa la Polluxette !
[Nos reporters, perturbés par les imitations Mont Blanc, ratèrent cet instant. Nous n'avons donc pas de photo de l'enlèvement proprement dit.]
Sitôt fait, sitôt fait.
La petite créature fragile et innocente se trouva séquestrée en un tourne-main.
Le piège diabolique conçu par l'effroyable monstre fonctionnait à merveille.
Nul, à ce moment du récit, ne saurait dire ce qu'il allait advenir du petit être sensible...
Quelle fin atroce le Vilain lui réservait-il ? Verrait-on enfin une scène hard sur ce blog ? se demandait la rédaction watnawesque, toujours à l'affût d'une petite percée de l'audimat...
CHAPITRE 2 - L'ALERTE EST DONNEE
C'était sans compter sur le sens pratique de la Pollux qui, malgré le feu de l'action, avait su conserver assez de sang froid et de lucidité pour laisser une trace de sa disparition ! [tiens, un bel oxymore]
La communauté des Wattoo-Wattoo (avec 2 T), toujours à l'affût du moindre forfait, repéra vite ce signal d'alerte et en avertit leur coordinateur, LE Watoo (avec 1 T).
Celui-ci fut stupéfait par la nouvelle, comme l'atteste ce remarquable portrait, pris sur le vif (pour ne pas dire saisi au vol) par notre reporter émérite : Requinou.
Pensant pouvoir compter sur ses troupes, Watoo missionna sur le champs sa meilleure agente : Baby Doll. Combattante émérite sachant faire plier le moindre récalcitrant (a fortiori de sexe masculin), celle-ci aurait sûrement remplie sa mission avec célérité, efficacité et, nul n'en doute, sobriété...
...si tant est qu'elle n'avait pas été monopolisée, durant ses RTT, par son nouvel achat : le fabuleux outil de joie, le... Thrillhammer !
A ce point du récit, quelques précisions s'imposent sur le nouveau jouet de Baby Doll. On nous permettra donc cette brève parenthèse pédagogique.
Le Thrillhammer, cet inconnu.
Comme nous le révèle le site du constructeur et exploitant (www.thethrillhammer.com) :
The THEC01 version of thethrillhammer has an upscale technologically advanced web interface and is easy to use. Users are no longer passive viewers. Our guests can interactively control the thrillhammer entirely. This machine is currently in the Museum of Sex in NYC.
Machine Specs-
Female Gratification Device (Internet Controlled Erotochine by AMR)
. 8 to 300 Strokes per Minute
. 4, 6, and 8 inch stroke lengths
. Additional control via female riders Kegel control (*)
Multimedia Playback Features
.Video rendering engine capable of 30 fps (12kbps-3mbps)
. Full Duplex audio playback (4.5kbps-224kbps)
. 44Khz 16-Bit audio playback
. Automatic or User defined video scaling (any size including full screen)
. 2-Way Real Time Video Conferencing Technology
Camera Control Features
. Pan: High Speed Pan from +100° (left) to -100° (right)
. Tilt: High Speed Tilt from +15° (up) to -87º (down)
. Zoom: 10x Optical Zoom, High Speed Auto-Focus Lens
Lighting Control
Upper/Lower Lighting Grid: Turn On/Off
(*) La plupart de nos ignares lecteurs méconnaissant les subtilités de l'anatomie féminine, nous éclairerons une fois de plus les foules sur ces muscles révélés par le Docteur Kegel dès 1952, et malheureusement encore trop méconnus :
"Une amélioration des sensations vaginales et l'atteinte de l'orgasme peuvent être obtenus par des exercices permettant de renforcer le muscle pubo-coccygien entourant le vagin." Bref, pour en savoir plus, consulter l'excellentissime site de femmes, par des femmes, pour les femmes (qui n'aiment pas que les femmes), Piment Rose : http://www.pimentrose.biz/Articles/Detail.asp?ID=84
-----
Hum ! Comment réprendre le fil de mon discours initial après un tel détour ?
Bien. Nous en étions au rapt puis au séquestrage du Pollux, remarqué par les wattoo-wattoo, et finalement au Watoo qui ne peut compter sur son assistante préférée, occupée qu'elle est à parfaire sa formation en teledildonique (comme le disent élégamment les marketeurs américains).
Puisqu'on ne peut compter que sur soi et qu'après tout, il est le premier concerné, Watoo endosse son rôle de super agent libérateur, au sens figuré comme au sens propre : ci-contre, le voici essayant d'entrer dans son costume de super-héros... En vain. Car vu la touche du bestiau, mieux vaut finalement opérer à visage découvert...
Watoo enfourche alors son fidèle destrier Smoby (tm)
et vole au secours du pauvre Pollux !
CHAPITRE 3 - LE QUAI D'ORSAY SE SAISIT DE L'AFFAIRE
Les nouvelles circulent vite, et un Front de Libération des Pollux oppressés se constitue spontanément devant ce scandale, dont l'opinion publique se saisit (la presse nawaquesque aidant). On trouve (évidemment !) à la tête de cette trouble organisation un célèbre anarcho-révolutionnaire, pourfendeur syndicalo-nihiliste [tiens, cette fois, un pléonasme] de combats dont on ne saurait ici rendre compte... faute de toujours les comprendre. Le pauvre Proudhon se trouve comme souvent convoqué pour justifier les excès passionnés de ces agitateurs. Mais pour une fois, la cause est noble, et l'on ne saurait que louer la verve dâvienne. L'énergie de ce taureau élu par la Grâce, comme tous ces pauvres hères nés -bien malgré eux- un 16 mai 1973 (date mythique et louée de tous les sages), produit des miracles : L'anarchie ne vaincra pas encore ce jour, mais elle parviendra de façon surprenante à mobiliser, par l'entremise d'un méphistophélique présidentiable, le Quai d'Orsay !
Pendant ce temps, à l'instar du célèbre Bond-James-Bond, Watoo taille la route, passant d'un véhicule à un autre afin de tenir le spectateur en haleine et de maintenir un niveau de tension maximum. L'auditoire retient son souffle alors qu'il échappe à une avalanche de magnitude 30 au moins sur l'échelle de Richter. (illustration ci-contre : 2e destrier, de marque Luscinia megarhynchos (Rossignol) celui-là, communément appelé par sa communaté d'utilisateur : planche à neige).
Tout le monde suit ?
Revenons alors à ce qui se passe en paralllèle. Les manoeuvres gouvernementales n'avancent guère, comme on pourrait s'en douter.
3e scène parallèle. Bu, alias Requinou, décide de prendre les choses en main. Elle ira jusqu'à approcher le sombre maniaque et tentant même l'impossible, essayera de le soudoyer. (la preuve par l'image : celui acceptant une clope de la part de Little Buddha, que Bu a réussi à convaincre au préalable, comme on l'avait compris)
Donc résumons-nous : a) Watoo patauge dans la peuf profonde, b) l'anarchie dépote plus que le P.S., c) les cigarettes empoisonnées n'ont pas d'emprise sur cet agresseur non-fumeur...
PENDANT CE TEMPS...
Pendant ce temps, Pollux n'en mène pas large ! La situation a même empiré pour la pauvrette, qui se retrouve en captivité, au milieu d’une faune hostile (ci-dessous, la preuve par l'image).
Qu'adviendra-t-il à terme du Pollux ? Résistera-t-elle encore longtemps à l'infâme barbarie ? Dans la mesure où nous n'avons pas encore d'annonceurs et ne pouvons vous offrir de coupure pub propice à un bref soulagement de vessie, nous vous invitons à effectuer de vous-même cette pause salutaire, alors que l'action atteint maintenant quasiment son paroxysme. D'ailleurs, nous allons faire de même. A tout de suite.
[...]
CHAPITRE 4 - WATOO MENE L'ASSAUT
Après une traversée mémorable de paysages plus splendides les uns que les autres, l'agent W007 arrive vaillamment sur les lieux. Le docteur Knorx, vétérinaire dans le civil, chercheur dans le privé, et ne se refusant pas à un peu d'action de temps à autre, est arrivé quelques temps avant sur les lieux.
C'est grâce aux précieux repérages effectués par celui-ci ["tiens, ici, une arraignée a fait sa toile" ; "oh! une fougère morte" ; "bigre ! un magnifique exemplaire d'egretta gularis !"] que Watoo pourra intervenir efficacement.
Enfouchant une fois encore un surprenant véhicule (à sa décharge, il s'agissait du seul dispo à 2 km à la ronde), Watoo passe à l'assaut !
Et quand Watoo passe à l'attaque, ça fait du bruit ! [ici environnement sonore de la scène en stéréo !] Il faut dire que IK (l'Innomable Kidnappeur) n'a pas lésiné et s'est construit une véritable forteresse. En fidèle lecteur des 3 petits cochons, il a sauté la version paille, la version bois et la version Bouygues pour passer directement à la version costaud.
[Les oreilles affûtées entendront les jappements plaintifs polluxiens s'échappant désespérément de l'ouverture dans le mur]
Poursuivant son expertise des lieux, Doc Mox en profite pour sauver quelques étranges espèces avant que l'effroyable oiseau des villes, dans sa folie vengeresse, ne procède à l'évacuation des lieux.
Le fulminant diesel en action :
Watoo s'élance à l'attaque de la batisse soit-disant imprenable (même par Vauban ?). Une brèche a été ouverte, Polluxette s'enfuit en courant. Le Docteur Blurx poursuit ses investigations. Le kidnappeur anonyme sort en furie et s'élance à pas décidés (bien que lourdauds) vers le Wat' ! S'en suit alors un véritable combat de titans... dont le vendeur de stylo sort perdant. Celui-ci vient en effet de découvrir à ses dépends que Wat a retenu quelques formules magiques tirées d'Harry Pokker et n'hésite pas à s'en servir. L'effroyable exploiteur de Pollux se trouve bientôt neutralisé, transformé en vulgaire souche d'arbre.
Le lecteur attentif reconnaitra les traits initiaux du monstre dans cette souche sans avoir besoin de se reporter en haut de cette interminable page... Sinon, il nous fera confiance sur parole (puisqu'il n'aura de toute façon pas le courage de retourner en haut de cette page).
EPILOGUE
Immédiatement rejointe par une MickyBuk volant à son secours (Dr Lotx ne saurait d'autant moins être dérangé dans ses recherches entomologiques qu'il vient de découvrir une magnifique représentante de Lasius Fuliginosus), Pollux est sous le choc. Morte de honte, elle se réfugie sous une feuille de Sopalin, espérant par là-même rester un minimum incognito (c'était sans compter sur la perspicacité de nos photographes reporters).
Retour au bercail.
Rien de mieux pour se remettre de toutes ces émotions qu'un copieux repas. La fête s'improvise alors, chacun y mettant du sien. MimiNuk s'improvise essoreuse de salade (se ruinant limite le bras au cours d'une démonstration glorieuse)...
...tandis qu'un festin s'organise.
(Comme le veux la tradition, Assurancetourix a été dûment baillonné et mis à l'écart)
Le calme revient alors petit à petit, à peine troublé par le chant des oiseaux... [écouter pour y croire]
Arrive alors le temps du cruel retour à la capitale et ses tumultes (le recensement des sosies polluxien n'a pas avancé pendant tout ce temps !).
Durant le voyage, les héroïnes cèdent aux avancées de Morphée.
De retour à Paris, les effusions se multiplient. Une foule s'est amassée sur la place de l'Hotel de Ville et attend impatiemment le retour de Polluxette ! La Presse est tout aussi déchaînée. Il pleut autant d'autographes que de coups de flash...
S'en suivent pour finir les effusions privées, avec ceux qui, comme Requinou, auront mérité leur ambrassade pour s'être directement impliqué dans l'affaire, et ceux qui ne manquent jamais l'occasion de se faire embrasser par une jolie fille. Ils se reconnaitront (pas forcément sur la photo, vue la tronche, mais...)
Enfin, voici venu le moment pour le poor lonsome cowboy 007 de s'en retourner vers de nouvelles aventures...
THE END
(pu jamais de la vie je rédige un truc aussi long)