4.6.06

Nabazdaube

Il y a 15 jours, mon gogol de frère m'a offert à l'occasion de mon anniversaire ce nouvel appendice bobos-approuved : le Nabaztag.
Vous avez forcément vu dans un magazine ou un autre la tronche de ce stupide lapin "arménien". Il s'agit d'un machin plutôt encombrant, qui n'a pour seuls membres que deux oreilles articulées et quatre pauvres diodes luminescentes. Autrement dit, même un tamagotchi faisait mieux (et je ne parle pas d'Aibo). Bref, on est dans le concept.

Pourquoi les gens en achètent-ils ???

  • Le prétexte invoqué : le bestiau peut m'indiquer la réception de nouveaux mails, m'envoyer une alerte si le cour de bourse de l'un de mes titres franchit tel seuil (ou palier !), me couiner la météo au réveil, ou s'allumer en rouge parce que ma copine m'a envoyé (lui a envoyé) un sms bien surtaxé, etc. En bref, ce que n'importe quel PDA est foutu de faire. Sauf qu'il tient plus facilement dans une poche qu'un lapin de 30 cm et t'affiche moins quand tu es en public.
  • La réalité : vu que tous les journaleux en causent, c'est devenu hype. (C'est sûrement pour ça que mon frère pensait bien faire, j'imagine) Je vous laisse imaginer le blog...

Bref, on se demande quel est l'intérêt de la chose alors qu'on n'a qu'un bestiau. Imaginez pourtant un flash mob de 100 nabaztag ! Impossible pensez-vous ? Que nenni ! Ils ont osé. En voici la preuve (qui a déclenché une vague de commentaires rageurs chez les dailymotionistes) :


C'est sûr, tout cela ne vaut pas le Poème symphonique pour 100 métronomes de György LIGETI

2 Comments:

Blogger Wat' said...

Depuis qu'il s'est pris le pied dans une table basse, Yakov voit des malédictions partout. Le pôvre.

12:52 PM  
Blogger Wat' said...

Excellent ! Le poème symphonique pour 100 métronomes de LIGETI est enfin sur le net ! Vous pouvez le voir sur http://www.ubu.com/film/ligeti.html

12:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home