24.9.06

Réhabilitation du rat volant

Certains considèrent le prince des villes comme un vulgaire rat volant, prétendant que celui-ci colporterait tous les miasmes du monde, voire prolongerait la vie des veuves esseulées en leur apportant une salvatrice compagnie quotidienne... On ne mentionnera pas plus les équipes de Delanohey qui s'acharnent même, à coup de circulaires municipales, à inciter au pigeonicide !

Face à cette iniquité, il me semble nécessaire de rétablir un minimum de justice.

On rappellera donc tout d'abord les vers inégalés de l'un des plus grands poètes de notre temps,
Monsieur Benoit Poelvoorde (dont vous avez raté l'anniversaire il y a 2 jours) qui, dans C'est arrivé près de chez vous, lui rendait ce sublime hommage :

Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes.
Tu es vraiment le plus agile !

On attirera ensuite l'attention sur les vertus gustatives de l'animal. Les recettes fourmillent sur le net, comme mister Aoudo a pu nous le signaler par le passé, mais parmi celles-ci, je retiens pour ma part celle du "Pigeon en crapaudine". La poésie du nom de cette recette ne se dément pas, comme l'illustre l'incontournable site du Chef Simon. Les puits de science et de culture que vous êtes nécessairement si vous fréquentez watnawak, ne sauraient donc ignorer cette délicieuse recette.

Enfin, on renverra ceux qui méconnaissent les capacités cérébrales du noble animal à cet article scientifique décortiquant ses capacités inouïes d'"invariance rotationnelle". Peut-être perdront-ils alors un peu de leurs airs supérieurs !

2 Comments:

Blogger Wat' said...

La semaine prochaine, la recette exclusive du rat de Tchernobil façon Orloff.

3:41 PM  
Blogger Wat' said...

Mmmmmmh ! Y'a bon banania

9:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home