5.5.06

Scoop : Wat_Nawak déjà censuré !

Je viens de l'apprendre à l'instant : Wat_Nawak est censuré par l'Internet chinois !!!
Le site n'est tout simplement pas accessible, pas même de Shanghai, comme vient de me le confirmer notre correspondant local.

Pour être franc, je ne m'attendais pas à une telle reconnaissance, et surtout pas aussi rapide !


[Je me rends compte qu'à force de publier des conneries, je ne suis peut-être plus crédible... Pourtant pour une fois, cette info est véridique.]

D'après les stats de fréquentation de XiTi, je vois que le Canada a (évidemment !) une politique plus libérale puisque Watnawak y a un lecteur. A moins que je sois débile, il s'agit d'Ahoonga, que j'en profite pour saluer... et encourager à poster ! Un salut à toi depuis Paris, petit Ahoonga.

1 Comments:

Blogger Wat' said...

Renseignements pris, je réalise que ce post était un peu idiot (ou égocentrique ?) : ce n'est pas Wat_Nawak qui est censuré mais toute la communauté Blogger ! Google, qui comme on sait a accepté de censurer son moteur local google.cn sous la ression du gouvernement chinois, cherche une solution pour appliquer des formules similaires à ses services Blogger et Gmail...
Sa prise de participation de l'année dernière dans Baidu.com (le "google" chinois) ne semble pas l'aider beaucoup à faire valoir un minimum d'accès à l'info pour tous... On ne lutte pas aussi facilement contre le gouvernement chinois.

1:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home